Apprendre à coder grâce à la robotique dès le CM1, c’est fait !

0
15
apprendre la robotique au cm1

La programmation, le codage, sont des activités qui peuvent s’enseigner dès l’école primaire. Le but n’est pas d’en mettre plein la tête à nos jeunes enfants, mais de leur faire découvrir d’une façon ludique comment programmer un robot.

Des kits éducatifs amusants

Apprendre à coder est très intéressant et ne nécessite pas d’être ingénieur en robotique. En tout cas, ce qui va être proposé aux élèves d’une école primaire c’est la découverte de la programmation en utilisant la robotique. Ils auront dans le kit éducatif des blocs à assembler pour faire un robot et ils pourront concevoir un petit programme qu’ils vont coder avec l’aide de leur maitre ou maitresse.

Ecole Robots, votre partenaire de confiance

Pour en savoir plus sur les outils existants qui permettent d’apprendre la programmation à l’école vous pouvez consulter le site de cette entreprise. Vous verrez quelles sont les solutions qui conviennent le mieux à votre classe, à savoir que les kits éducatifs robots sont disponibles pour les classes de primaire, mais aussi de collège et lycée.

codage robot ecole

Préparer nos élèves à des opportunités dans les métiers du codage

Vous savez que la robotique est un domaine en pleine expansion. Ces dernières décennies on a vu un développement très important de la présence des robots domestiques par exemple. Alors, dans l’éducation de nos enfants on ne peut pas ignorer les besoins en programmateurs, codeurs, qui seront nécessaires dans les entreprises françaises comme étrangères. La demande est déjà là, il y a des besoins de profils spécialisés dans la programmation informatique, la domotique, le codage d’outil numérique…

Par conséquent apprendre à programmer des robots à l’école, et ce dès le CM1 est une initiative très bénéfique pour motiver l’orientation des enfants.

Ecole Robots vous informe aussi sur les établissements dans lesquels on peut inscrire son enfant à un atelier découverte.

 

Apprendre à coder grâce à la robotique dès le CM1, c’est fait !
4 (80%) 1 vote