Quelle est la place du timbre-poste en philatélie ?

0
62
timbre poste pas cher

Le timbre, un objet précieux en philatélie

Le timbre est un objet indispensable de la poste qui existe depuis 1840. Inventé par des britanniques, il avait pour principal objectif d’affranchir les courriers avant l’expédition. Ce morceau de papier était la preuve que l’expéditeur avait payée. Toutefois, le timbre occupe une place de choix en philatélie. Il apparaît comme un objet précieux pour les collectionneurs.

Certains philatélistes commencent à rechercher les timbres dès leur plus jeune âge. Disposer d’une collection de timbres d’exception est une fierté pour les collectionneurs. Plusieurs collectionneurs recherchent les timbres-poste pour les revendre mais pour d’autres, c’est un objet décoratif ou d’esthétique. Le timbre est un témoin du passé d’un pays ou d’une communauté. Ces objets permettent de comprendre l’histoire d’un état.

 

Comment créé-t-on une collection de timbres ?

Les collectionneurs professionnels se spécialisent dans la collection de certaines variétés de timbres car il existe plusieurs types de timbres en philatélie. Les philatélistes peuvent choisir de collectionner des timbres par date d’émission, par pays ou par thèmes.

Tout dépend des envies ou des goûts de chaque collectionneur. Pour les débutants de la philatélie, certaines boutiques en ligne comme TM Philatélie (https://www.tmphilatelie.com/) peuvent vous donner des conseils imparables pour constituer une collection de timbres intéressante.

 

Pourquoi doit-on s’intéresser à la philatélie ?

La philatélie est un marché qui favorise l’échange, la vente et l’achat des timbres. Les amateurs de timbres peuvent mettre plusieurs années avant de trouver un timbre-poste de qualité qui occupera une place de choix au sein de leur collection. Un collectionneur professionnel ou débutant doit être persévérant dans son activité car collectionner les timbres n’est pas une tâche facile.

La philatélie a été créée par Gustave Herpin. Cette activité a évolué au fil du temps et représente l’un des secteurs les plus rentables. Si vous êtes possesseur d’une collection de timbres, il est préférable de faire appel à un spécialiste de la philatélie pour son estimation.

 

Quelle est la place du timbre-poste en philatélie ?