TBI, écran interactif, projecteur, les outils collaboratifs en plein boum

0
20
écran interactif sous android

Le TBI (tableau blanc interactif) est venu gentiment remplacé les tableaux noirs dans les écoles. C’est un outil qui au départ posait des problèmes d’adaptation à certains enseignements, mais aujourd’hui pour rien au monde ils ne souhaiteraient revenir à la craie ou au feutre.

L’interactivité à l’école change vraiment la façon d’enseigner

Que ce soit avec le tableau blanc ou l’écran interactif tactile, les écoles font bénéficier à leur élève comme à leurs enseignements d’un matériel utile et pratique. La technologie n’a en rien été contraignant, elle s’est intégrée naturellement, car elle est connue de tous. En effet, un tbi fonctionne sous Android, un environnement familier puisque c’est celui qui équipe majoritairement les tablettes et les smartphones.

La façon d’enseigner avec les outils collaboratifs interactifs apportent plus de liant au cours dans les écoles.

tableau blanc interactif
La société Speechi propose une large gamme d’outils interactifs pour les écoles et les entreprises.

Un tableau blanc interactif, un écran tactile géant pour les grandes classes d’écoles, des atouts très forts pour susciter l’intérêt de tous les élèves, même ceux qui sont au fond vers le radiateur !

Dans les entreprises aussi ces outils interactifs sont adoptés

Il est très intéressant de disposer d’un matériel performant lorsque l’on propose de la formation en entreprise, ou si l’on doit présenter des réunions. Un TBI mobile par exemple, va sérieusement faciliter les choses, on peut ainsi préparer des briefings, des séances de formations partout où l’on veut, sans être ennuyé comme ce pouvait l’être auparavant quand on avait juste un projecteur pour toute l’entreprise.

Aujourd’hui on apprécie ces outils collaboratifs, ils sont facilement et rapidement utilisables. Comme quoi les nouvelles technologies de notre époque n’ont strictement rien à voir avec celles d’antan, elles sont adaptées à l’homme et non l’inverse.

TBI, écran interactif, projecteur, les outils collaboratifs en plein boum
4 (80%) 1 vote