Zoom sur l’estimation des timbres

0
370
estimation de timbres

Curieux de savoir si votre collection de timbres vaut quelque chose. Depuis la mise en œuvre du premier timbre-poste moderne en 1840, une gamme diversifiée de timbres de collection uniques a inondé le marché, chacun détaillant une personne, un lieu et un moment historiques, etc.

La philatélie est devenue un véritable passe-temps pour les jeunes que pour les plus âgés. Il peut être facile de faire une estimation des timbres neufs et des timbres de poste.

Comment connaitre la valeur des timbres ?

Parce que tant de timbres ont été produits dans le monde entier, les collectionneurs passionnés de timbres, également appelés philatélistes, sont bien conscients que seuls les timbres les plus rares ont une valeur significative. Pour avoir l’estimation de timbres neufs, les experts étudient soigneusement des facteurs tels que l’état, l’âge et la rareté. Il est essentiel de comprendre le contexte pour lequel un timbre a été émis pour déterminer l’estimation timbre ou la valeur de la collection. Pour cela, vous n’avez pas besoin d’avoir une grande expertise de collection de timbres. Il y a quelques éléments clés à rechercher lors pour faire estimer des timbres de collection. Plusieurs conseils pour estimer des timbres sont disponibles à cette adresse.

Comprendre la valeur des timbres

Tout d’abord, déterminez le pays d’origine de votre cachet et la date. La plupart des timbres devraient avoir cette information imprimée dessus. Cherchez une inscription. Bien que certains timbres n’affichent pas le pays et la devise, ils comportent des inscriptions ou des lettres, des mots et des chiffres qui font partie de la conception du timbre. Vous pouvez déterminer cela sans une expertise timbres. Une simple recherche sur Internet de l’inscription sur votre timbre peut aider à identifier facilement le pays d’origine d’un timbre.