Pourquoi le golf séduit de plus en plus les jeunes ?

0
108
golfeur

Même si le golf reste majoritairement un sport pour familles aisées, il n’en demeure pas moins qu’il commence à susciter davantage l’intérêt d’une plus large catégorie sociale.

Les terrains de golf ne sont pas tous réservés aux millionnaires

Lorsque l’on parle du golf en dehors du sport professionnel on pense immédiatement aux palaces, aux belles sportives, aux hommes d’affaires richissimes. Mais cette image n’est pas tout à fait la réalité, car de nombreux terrains de golf en France accueille un public plus traditionnel, même des familles avec enfants. Il est vrai que des jeunes adolescents s’intéressent à ce sport et on envie de le découvrir pour diverses raisons, notamment parce qu’ils n’ont pas trouver d’activités qui peuvent répondre à leurs attentes. Il n’est en effet pas obligatoire de nos jours d’inscrire son fils au foot, sa fille à la danse, le golf est un loisir enrichissant, qui se pratique en plein air et qui permet de faire de la marche, des efforts physiques mesurés, ce qui est bon pour la santé.

club de golf pas cher

Est-ce vraiment onéreux de pratiquer le golf ?

Si votre enfant souhaite faire du golf, tout de suite vous allez être surpris de son choix, et derrière vous penserez que ça va vous couter cher en abonnement, en achat de matériel, d’équipements, d’accessoires ou encore vêtements.

Mais, vous pourriez être surpris de voir combien ça coute de pratiquer cette activité. En effet, avant de dire non à votre enfant, renseignez-vous, voyez à combien s’élève le cout de tous les équipements pour commencer à jouer au golf. Soyons honnête, les achats de matériel pour golfeur(se) sont plus chers que ceux d’un autre sport comme par exemple le basket ou le football, mais ce n’est pas comparable, car la plupart des français et des françaises jouent au golf par plaisir et non pas pour la compétition !