isolation des fenêtres d'une maison
Maison

Pour continuer à louer votre logement, vous devez l’isoler

Un logement qui affiche un DPE noté G, ne pourra plus être loué et ce sera le cas également pour les notes E et F dans un futur proche. Les travaux de rénovation sont par conséquent incontournables. Voici ci-dessous, 3 axes d’amélioration qui vous permettront de rendre votre logement moins énergivore.

L’isolation des fermetures

Parmi les travaux les plus urgents dans une maison ou un appartement, il y a le remplacement des fermetures. Ce sont les fenêtres, les portes et les volets, des points très importants où l’on peut gagner en isolation. Pour une efficacité totale, assurez-vous d’investir dans des fenêtres neuves en PVC plutôt que de faire du bricolage. La pose de vos nouvelles fenêtres assurera non seulement une meilleure isolation thermique, mais elle vous procurera également une meilleure isolation phonique. Dans tous les cas, c’est le genre de travaux qui vous garantira une amélioration certaine de votre DPE.

isolation d'une maison pour avoir une note DPE conforme à la loi

Isolation des murs par l’extérieur

L’isolation par l’extérieur consiste à installer une barrière thermique extérieure sur une structure ou un mur extérieur. Cette isolation extérieure peut être fabriquée à partir de divers matériaux tels que la mousse, la laine, le coton, la fibre de bois et plus encore. Lorsqu’elle est appliquée correctement, l’isolation extérieure peut contribuer à réduire la consommation d’énergie en créant une barrière thermique qui réduit les pertes d’énergie à travers les murs extérieurs. En outre, l’isolation extérieure peut également apporter des avantages acoustiques qui contribuent à réduire la transmission du son à l’intérieur d’une structure. L’isolation extérieure se distingue des autres approches en matière d’efficacité énergétique et de confort, car elle ne nécessite aucune modification de l’aménagement intérieur d’une maison ou d’un bâtiment, tout en ayant un impact minimal sur l’aspect extérieur.

Lire aussi : Les économies d’énergie grâce aux ampoules LED.

Isolation des combles

L’isolation des combles est aussi un élément important pour assurer le confort de votre maison tout au long de l’année. En isolant les combles, vous pouvez contrôler l’échange d’air entre les combles et les pièces à vivre, ce qui permet de maintenir des températures plus constantes dans toute la maison. En plus de contrôler la température, l’isolation des combles permet de réduire les coûts énergétiques en réduisant les pertes de chaleur par les plafonds et les toits, tout en assurant une insonorisation indispensable. Investir dans l’isolation des combles, des murs extérieurs et des fenêtres vous permettra d’avoir une bonne noter au DPE. C’est un investissement nécessaire si vous souhaitez encore louer votre logement.

Vous pourriez également aimer...