Quelle voiture faut-il louer pour un voyage en Martinique ?

0
241
plage Martinique

Pour votre voyage en Martinique vous allez certainement chercher une agence de location de voiture ? Mais d’après vous quel véhicule va vous transporter idéalement dans ce petit coin paradisiaque des Antilles ?

 Oui il y a des routes en Martinique !

On s’imagine souvent qu’en partant sur une Ile on ne trouvera pas de routes bitumées. On se trompe bien sûr, le réseau routier martiniquais bien que n’étant pas équipé d’autoroutes, comporte des routes nationales et départementales comme vous pouvez le voir ci-dessous avec la RN1 à Marigot au nord-ouest de l’ile.

routes en Martinique

Vous roulerez à droite comme en métropole et vous respecterez les limitations de vitesse qui sont identiques à celles de la France.

Location de voiture en Martinique : Où et pour quel tarif ?

Il y a des agences sur place, on peut les trouver directement dans les aéroports, comme par exemple Thrifty, qui fait la location de voiture aux Antilles, en Martinique, mais également en Guadeloupe et en Guyane. Leurs tarifs sont intéressants surtout si vous réservez en ligne.

Vous n’êtes donc pas obligé de louer un 4×4, un véhicule de tourisme comme une berline Peugeot fera très bien l’affaire. Vous pourrez aller partout sur l’ile de Martinique librement avec une voiture en location chez Thrifty.

Bien sûr, que vous devrez parfois marcher pour vos balades, comme par exemple pour vous rendre en haut de la Montagne Pelée. Ce lieu haut perché de 1397 mètres vous offrira un panorama époustouflant sur l’océan.

Pensez à vous rendre à l’office du tourisme pour préparer vos balades en voiture et pédestres en Martinique. Des centaines de lieux magiques vous attendent, comme des plages paradisiaques, notamment celle de l’Anse du Diamant avec son célèbre rocher du même nom.