Les français vont-ils adopter la téléconsultation ?

0
201
teleconsultation

Voir un médecin en ligne sur son smartphone est possible aujourd’hui, on appelle cela la téléconsultation ou la vidéoconsultation.

Les Français découvrent petit à petit la télémédecine

Les changements en matière de santé qui sont imposés aux français ne sont pas toujours appréciés au début, mais on sait qu’avec le temps tout rentre dans l’ordre. En effet, les français ont besoin de temps, rien ne presse, la téléconsultation est un service que l’on peut définir de « solution alternative ou de dépannage« .

La télémédecine n’est pas juste une évolution technologique, c’est un ensemble d’outils formidables pour répondre à des besoins et solutionner des problèmes rencontrés par de nombreux français.

La vidéoconsultation, une réponse à la désertification médicale ?

Que font les personnes qui doivent se soigner, ceux qui sont isolés de tout service, qui n’ont pas de cabinet médical dans leur commune ? La plupart du temps ils prennent des médicaments sans ordonnance. Mais ce n’est pas une solution adaptée, la consultation auprès d’un médecin est évidemment recommandée, même pour un petit problème de santé passager. Lorsque l’on réside dans un village qui n’a pas de médecin on trouvera donc très utile les nouveaux outils proposés par la télémédecine. Qare est un service de téléconsultation avec des médecins français, c’est une plateforme qui permet de rencontrer un médecin généraliste ou un médecin spécialiste, des praticiens qui exercent en France via internet. Tout est évidemment sécurisé, les données médicales des patients sont protégées, le service est disponible tous les jours. Plutôt que d’engorger les CHU, on peut découvrir la téléconsultation, c’est une réponse adaptée aux français qui sont concernées par la désertification médicale.

Une consultation vidéo sur Qare.fr avec un médecin français peut être remboursée, en visitant ce site vous trouverez bien d’autres informations qui vont vous rassurer.