La sécurité à bord d’un bateau

0
140
gilet sauvetage mer

L’accastillage représente l’ensemble des éléments équipant un bateau, comme le mousqueton, le guindeau, et autres. Cela concerne en même temps le matériel d’entretien du bateau, le matériel de navigation ainsi que les accessoires nécessaires pour améliorer le confort à bord. Navistore met à la disposition de sa clientèle tout l’accastillage bateau nécessaire pour mieux équiper votre bateau.

Le matériel de sécurité : un équipement bateau important

Tout le matériel de sécurité à bord d’un bateau est compris dans l’accastillage. Le gilet de sauvetage est l’un des équipements bateaux les plus indispensables pour une sortie en mer. Il ne s’agit pas de savoir nager ou pas, le port de gilet de sauvetage est obligatoire en mer. Navistore met à votre disposition deux types de gilet. Le modèle en mousse pour aider une personne consciente à flotter. Quant au modèle gonflable, il permet à une personne inconsciente d’éviter la noyade. Il peut avoir un système de retournement.

Comment utiliser un gilet de sauvetage ?

Un gilet de sauvetage peut se gonfler soit automatiquement, soit manuellement, soit par la bouche. Le gonflage manuel requiert un système actionné par une poignée. La bouteille de CO² subit un coup pour libérer le gaz. Ce type de gilet est destiné aux personnes en immersion sans nécessairement activer le gilet. Le gonflage automatique possède un système qui se déclenche au contact de l’eau. Idéal pour les croisières, le porteur sera sauvé en cas de chute, surtout s’il est inconscient. Ce modèle dispose d’une poignée pour le gonflage manuel. Tous les gilets de sauvetage, qu’ils soient automatiques ou manuels, possèdent un dispositif pour gonflage buccal. C’est à utiliser dans le cas où il y a un dysfonctionnement du montage principal.