Comment perdre du poids durablement, quel régime ?

0
134
perdre du poids durablement

Il est plus facile de prendre des kilos que d’en perdre, c’est ce que vous vous dites et on ne va pas vous contre-dire. Perdre du poids c’est votre priorité, votre objectif numéro 1 ? Vous ne savez pas vraiment comment faire, quel régime appliqué ? Nous vous aidons à y voir plus clair.

Maigrir et ne pas reprendre mode d’emploi

Si vous lisez cet article c’est soit parce que vous avez déjà fait des régimes, mais à chaque fois vous avez repris les kilos perdus, voire plus. Ou alors c’est la première fois que vous souhaitez en faire un, suite à l’arrêt du tabac ou à un choc émotionnel. Le but est de trouver une solution efficace et durable. Perdre du poids durablement est difficile, il faut se le dire et admettre que perdre un peu régulièrement c’est mieux que trop vite.

Bien sûr on peut vous inviter à voir ce site sur lequel est proposé un régime protéiné. Vous allez pouvoir perdre du poids, mais à côté de cela nous vous recommandons quelques points essentiels qu’il faut assimiler et se rappeler sans cesse.

Bouger, bouger, bouger !

Vous allez perdre du poids, tout le monde peut y arriver, sauf que pour cela il faut bien penser à changer vos habitudes. Tout ce qui est listé ci-dessous n’est pas bon et peut vous faire grossir :

  • Mauvaise alimentation : fastfood, mauvaise graisse, absence de fibres, fruits, et légumes.
  • Manque de sommeil.
  • Manque d’activité physique et de sport.
  • Sédentarisation…

On parle d’entrées et de sorties, c’est à dire que vous mangez et vous dépensez. Il faut avant de maigrir arriver à l’équilibre alimentaire. Pour cela vous devez avoir une alimentation saine. Ensuite vous devriez au minimum faire 30 à 45 minutes d’activité physique par jour et 1 heure de sport ce serait parfait. Ce n’est pas facile, mais si vous êtes motivés c’est possible de maigrir durablement. Ce qu’il faut retenir c’est que vos objectifs doivent être réalisables, fixez-vous des paliers. Perdre 1 kilo par mois c’est bien pour certains, pour d’autres en obésité morbide peut-être faudra t-il envisager une chirurgie bariatrique. Dans tous les cas, l’aide d’un professionnel de la santé est recommandée pour faire un bilan complet et pour suivre un éventuel régime alimentaire.